Starlink Internet à bord des navires de MSC

La technologie de SpaceX équipera l’entier de la flotte d’ici le mois de mai.
MSC World Europa ©MSC

Les deux tiers des navires de MSC Croisières utilisent dès à présent Starlink Internet de SpaceX, le reste de la flotte en sera équipé d’ici mai 2024. La solution ‘low earth orbit’ offre des vitesses Internet rapides, un WLAN amélioré dans les cabines et les espaces publics, des temps de latence réduits et de faibles coûts d’exploitation pour, à ce jour, 15 des 22 navires de la compagnie maritime suisse.

Avec Starlink, la compagnie maritime dispose désormais de capacités suffisantes pour faire face aux futures exigences des clients, de l’équipage et des exigences techniques de la flotte.

Les MSC Divina, Euribia, Fantasia, Grandiosa, Lirica, Magnifica, Meraviglia, Orchestra, Poesia, Preziosa, Seascape, Seashore, Seaside, Seaview et Virtuosa en sont déjà équipés. Ce mois-ci, le MSC Opera et le MSC World Europa viendront s’ajouter à la liste. Les cinq autres navires de la compagnie qui seront équipés de connexions étendues avant la saison d’été 2024 sont le MSC Armonia, le MSC Bellissima, le MSC Musica, le MSC Sinfonia et le MSC Splendida.

L’Explora I, le premier des six navires de luxe prévus de la marque sœur de MSC Croisières Explora Journeys, utilisera également Starlink. L’Explora II sera aussi équipé de cette connexion Internet améliorée lorsqu’il prendra la mer pour la première fois en août 2024.

MSC Croisières propose à bord de sa flotte un ‘Browse Internet Cruise Package’ et un ‘Browse & Stream Cruise Package’ qui sont adaptés aux besoins des clients en termes de volume de données et de nombre d’appareils. (TI)