Suivre son bagage avec l’app My de Korean Air

La compagnie sud-coréenne développe son service de notification pour les bagages en soute via son application.
© Korean Air

Korean Air propose un service de notification relatif aux bagages via son application Korean Air My. Ce service est proposé sur les vols internationaux à destination du hub d’Incheon (ICN). Les passagers peuvent ainsi s’assurer que leur bagage en soute a bel et bien été embarqué.

Le service a d’abord été lancé le 1er juin 2020 pour les vols au départ du hub sud-coréen. A présent, il s’étend à 15 destinations, dont quatre en Europe (Amsterdam, Francfort, Paris, Vienne). Les 11 autres se répartissent entre l’Amérique du Nord, l’Océanie et l’Asie.

Le nouveau service fait correspondre les informations du système coréen de réconciliation des bagages (BRS) avec les informations des codes-barres scannés lors de l’enregistrement et du chargement. Le BRS garantit non seulement que les bagages se trouvent sur le bon vol, mais il assure également le suivi des bagages, qui peut être suivi par le biais de notifications push dans l’application.

La compagnie aérienne prévoit d’étendre le service aux 141 aéroports internationaux et nationaux qu’elle dessert d’ici à la fin de l’année. Korean Air continuera à développer ses services de bagages afin de fournir des services standardisés même après l’intégration d’Asiana Airlines.

(CD)