Sun Express et SAA collaborent plus étroitement

La coentreprise de Lufthansa et Turkish Airlines a signé un protocole d’accord avec South African Airways (SAA) pour doubler les capacités de leasing durant l’hiver prochain.
©Sun Express

Sun Express devrait ainsi soutenir les opérations de la compagnie aérienne nationale d’Afrique du Sud durant la saison d’hiver 2024/2025 avec quatre avions. Cet accord vient compléter le contrat existant de six mois portant sur la fourniture de deux Boeing 737-800, y compris l’équipage de maintenance et de pilotage, conclu en octobre de cette année.

En plus des plans visant à augmenter le nombre d’avions en location à court terme pour la saison d’hiver 2024/2025, SAA et Sun Express étudient actuellement d’autres possibilités de coopération pluriannuelle, de soutien mutuel en matière de capacité et de coopération élargie dans les domaines de la maintenance, de la formation et de la distribution.

Nouvelle liaison vers Port Elizabeth

Dans le cadre du contrat de leasing Damp existant, Sun Express assure douze vols intérieurs par jour au départ de Johannesburg vers Le Cap et Durban. Depuis le 13 décembre, deux liaisons quotidiennes ont été ajoutées entre l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg et Chief Dawid Stuurman International Airport à Gqeberha (Port Elizabeth). (TI)