Sunexpress propose un système plus flexible

Les personnes qui voyagent un jour plus tôt ou un jour plus tard peuvent modifier gratuitement leur réservation et obtenir une compensation financière.
© Sun Express

La compagnie aérienne Sunexpress redéfinit le concept de flexibilité. Les clients qui réservent leurs vols sur le site web et enregistrent leurs coordonnées pourront, selon les besoins, être contactés dans les deux semaines précédant leur départ. Celles et ceux qui accepteront de partir un jour plus tôt ou un jour plus tard pourront modifier gratuitement leur réservation et obtenir une compensation financière. Le système a été conçu en collaboration avec la start-up américaine Volantio Inc. Dans un communiqué, Sunexpress indique qu’il a déjà fait l’objet d’une phase de test au cours de ces derniers mois.

«Les voyageurs qui se rendent en Turquie pour aller voir leurs amis ou famille sont souvent flexibles quant à leurs dates de départ. Ce nouveau service permet de les récompenser pour leur flexibilité, tout en nous permettant de remplir nos appareils de manière dynamique en fonction de la demande, sans léser personne», indique Peter Glade, directeur commercial.

Ce nouveau système permet également à la compagnie aérienne d’être également plus flexible, par exemple dans le cas où un client ou un groupe souhaite partir absolument sur un vol déjà complet. Il est possible que certains clients soient prêts à partir sur un autre vol. «Aujourd’hui, je ne peux pas les atteindre. Mais notre nouvel outil résous ce problème, sans avoir à faire de l’overbooking ou refuser des clients.»