Sunny Cars propose désormais ses offres au format de données OTDS. En agissant de la sorte, le broker rend son portfolio compatible et accessible à des solutions en ligne comme celles de Travelbird et Traffics.
On retrouve ainsi des forfaits de vacances sur les onze portails internationaux de Travelbird. Depuis le printemps dernier, certains arborent un petit symbole avec une automobile, indiquant qu’ils comprennent le prix de base d’un véhicule de location proposé par Sunny Cars. Il en va de même pour les circuits où la location d’une voiture permet de bénéficier d’une plus grande liberté de mouvement.
Il en va de même pour l’entreprise berlinoise Traffics. Celle-ci a intégré les offres de Sunny Cars à son Evolution Internet Booking Engine, permettant ainsi aux utilisateurs de comparer les coûts d’un forfait de voyage avec transfert et ceux d’un séjour avec une location de voiture Sunny Cars pour la durée du séjour et sans transfert. Cela permet d’observer que moyennant un léger supplément, il est possible de bénéficier de la flexibilité d’une voiture de location pour l’entier du séjour.
Kai Sannwald, directeur de Sunny Cars, voit beaucoup de potentiel dans ce type de collaboration. «Soutenir des formes d’offres innovantes avec nos locations de voiture correspond à notre philosophie d’entreprise. Le format OTDS est une technologie idéale pour cela et nous avons encore beaucoup d’idées.»