Sunny Cars lance un programme pour les agences

Sunny Stars récompense les meilleurs agences de voyage partenaires. Parallèlement, le broker a rejoint un fonds de garantie.
Mareen Lipkow., directrice Marketing, entourée des directeurs Kai Sannwald (à dr.) et Thorsten Lehmann.

Les agences de voyages helvétiques partenaires de Sunny Cars entrent dans le programme Sunny Stars à partir de CHF 40’000 de chiffre d’affaires. Les 30 meilleurs bureaux de Suisse se voient en outre attribué le statut membre Gold. Sur l’ensemble de l’espace DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), le broker compte déjà 400 partenaires. Les agences reçoivent un document et bénéficient de petites attentions et d’invitation à des événements régionaux. L’objectif est de se montrer reconnaissant de l’engagement de la distribution stationnaire et de souligner l’importance du B2B. C’est ce qu’a expliqué Thorsten Lehmann, directeur de Sunny Cars, lors d’un événement presse organisé à Munich. Le potentiel du canal de la branche est encore loin d’avoir été atteint.

Assurance volontaire des fonds de la clientèle

Après les récentes catastrophes engendrées par des faillites qui ont touché la branche, le broker a souhaité marquer la fiabilité de son offre. Aussi, il a décidé volontairement de souscrire dès le 1er février au fonds de garantie SGR. Selon Kai Sannwald, directeur et fondateur, il a fallu déposer un montant à sept chiffres en garantie. Pour Thorsten Lehmann, c’est également une preuve de solvabilité. Et cette décision n’a aucun impact sur les prix, le processus de réservation et les modes de paiement.

La Suisse particulièrement réjouissante

Après un record de 770‘000 réservations et un chiffre d’affaires de €250 millions l’année dernière (+20% au 31 octobre 2017), la direction s’attend à une année avec une croissance de l’ordre de 15%. Fin janvier 2018, les réservations et chiffre d’affaires affichent une progression de 29%. L’objectif est d’obtenir 1 million de réservations en 2019, tous marchés confondus (DACH, Hollande, Belgique et France). La Suisse réjouit particulièrement Sunny Cars. Avec une moyenne de 88 jours, les Suisses réservent le plus tôt. La durée de location moyenne est la plus longue avec 9,49 jours et le chiffre d’affaires moyen, de €447.-, est le plus élevé.

Les tendances de l’été en un clin d’œil
  • Espagne et Italie: +18% chacune
  • Portugal: +23%
  • USA: +1%
  • Grèce: +38%
  • Allemagne: +9%
  • France: +27%
  • UK: >+70%
  • Canada: +21%
  • Afrique du Sud: +50%
  • Irlande: +30%
  • Croatie: +43%