Suvarnabhumi voit encore plus grand

La société opératrice Airports of Thailand (AOT) prévoit un investissement de 63 milliards de bahts pour une nouvelle extension de l’aéroport de Bangkok.
Bangkok Suvarnabhumi Airport.

Une troisième phase d’expansion est prévue à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, le plus grand aéroport du pays. Pour cela, la société opératrice Airports of Thailand (AOT) prévoit un investissement de 63 milliards de bahts (environ 1,9 milliard de francs) pour étendre la capacité jusqu’à 90 millions de passagers par an. Actuellement, l’aéroport est conçu pour accueillir jusqu’à 45 millions de passagers par an, mais en totalise déjà 60 millions.

Un second terminal devrait être construit pour quelque 41 milliards de bahts. Une troisième piste coûtera quant à elle 22 milliards. Selon Nitinai Sirismatthakarn, CEO d’AOT, les détails du projet seront présentés à un comité environnemental pour un accord espéré cette année encore.

Actuellement, l’aéroport est dans sa deuxième phase d’extension qui devrait s’achever en 2020. La capacité sera alors portée à 60 millions de passagers par an. La Thaïlande s’attend cette année à accueillir 37,5 millions de touristes (+6%). AOT aurait déjà songé à une quatrième phase d’expansion pour porter la capacité totale de l’aéroport à 105 millions de passagers.