Swiss ajoutera deux destinations long-courriers l’an prochain

Le patron Thomas Klühr ne cache pourtant pas son inquiétude pour le hub de Zurich.
Swiss Boeing 777-300ER ©Swiss

Swiss International Air Lines s’apprête à mettre en service deux Boeing 777-300ER supplémentaires au premier trimestre 2020. Il s’agit d’appareils commandés en mai 2018. Dans le cadre de cette mise en service, Swiss étendra en 2020 son réseau long-courrier au départ de Zurich à deux liaisons aériennes sans escale vers Osaka (desservie à l’époque par la défunte Swissair) et Washington, D.C. Elle desservira par ailleurs Tokyo et Miami, deux destinations existantes, en Boeing 777-300ER, son plus gros avion long-courrier.

Cinq vols sur Osaka, sept sur Washington

À partir du 1er mars 2020, Swiss proposera cinq vols hebdomadaires sans escale entre Zurich et Osaka. Elle sera ainsi la seule compagnie à effectuer cette desserte. Peuplée de plus de 2,5 millions d’habitants, Osaka est la troisième ville du Japon. C’est un centre économique important, doté d’un grand port commercial. Osaka est la deuxième destination de Swiss au Japon après Tokyo. La ligne sera desservie sans escale par un Airbus A340-300 de 223 places.

Dès le 29 mars 2020, Swiss proposera également un vol quotidien sans escale à destination de Washington, D.C. Elle sera desservie par un Airbus A330-300 de 236 places. En collaboration avec United Airlines, partenaire de Swiss dans le cadre d’une coentreprise, un total de 14 vols hebdomadaires seront ainsi proposés entre Zurich et Washington, D.C.

Zurich, le souci de Thomas Klühr

«À titre de compagnie aérienne helvétique, nous relions la Suisse aux principales destinations socio-économiques et touristiques du monde. Les conditions de plus en plus difficiles dans lesquelles évolue notre hub de Zurich nous contraignent toutefois à relever un défi de taille. Les horaires d’exploitation déjà extrêmement restrictifs et le poids croissant des redevances, notamment sur le bruit, compromettent de plus en plus le bon déroulement de notre exploitation aérienne. Un durcissement supplémentaire des conditions générales mettrait sérieusement en péril notre offre de destinations, notamment au détriment des exportations de notre pays», commente Thomas Klühr, CEO de Swiss. (TI)