Swiss bientôt avec des A220?

Le rachat de la C-Series par Airbus pourrait avoir un impact sur la flotte du transporteur – Les résultats de Swiss s’améliorent au premier semestre.
© Airbus

Au 1er juillet, Airbus a racheté à Bombardier la série d’appareils moyen-courrier C-Series. Le constructeur européen envisage désormais l’intégration de ces nouveaux appareils dans sa production. Dans un communiqué, il indique que les actuels CS100 et CS300 seront produits par ses soins et regroupés dans une famille d’A220. Concrètement, le CS100 deviendrait l’A220-100 et le CS300 l’A220-300. Le premier appareil aux couleurs Airbus est déjà arrivé à Toulouse.

Swiss dispose déjà d’appareils de ce type avec huit CS100 et quinze CS300. Sept autres appareils sont encore en commande. Pour le moment, un changement de nom des appareils ou des conditions de livraisons ne sont pas encore connus. Karin Müller, porte-parole, confirme qu’à l’heure actuelle, la compagnie aérienne ne peut pas dire grand choses, de nombreux détails étant encore ouverts auprès du constructeur.

Améliorations au premier semestre

Swiss International Air Lines (hors Edelweiss) a par ailleurs publié ses résultats pour le premier semestre de l’année. Durant cette période, 8’520’186 passagers ont été transportés sur l’ensemble du réseau. Cela représente une hausse de 5,9% par rapport au premier semestre de l’année dernière. Le nombre de vols opéré est de 69’932, soit +1,2%. L’offre, exprimée en termes de siège au kilomètre offert, a gagné 3,9%, tandis que le nombre de siège au kilomètre vendu a progressé de 5,1%. Le coefficient de remplissage s’est établi à 81,5% (+0,9 point).