Swiss contrainte d’annuler des vols sur Lugano

Des problèmes de disponibilité au sein de la flotte engendrent l’annulation de près de 120 vols en juin et juillet.
Lugano

Le retard de livraison des appareils C-Series de Bombardier ne sont pas sans conséquence pour Swiss International Air Lines (LX), tout particulièrement la desserte reliant Lugano et Zurich. Selon une information publiée par le «Blick» et confirmée par Swiss, le vol du matin à destination de Zurich et le vol retour du soir seront annulés pour les mois de juin et juillet. Au total, 120 vols sont ainsi supprimés.

Durant ces deux mois, la compagnie ne proposera donc que trois vols quotidiens dans chaque direction, au lieu de quatre habituellement. Cette desserte est effectuée avec un Dash 8 de la consœur Austrian Airlines (OS). Mais il semblerait que cette dernière ait besoin de cet appareil pour d’autres lignes durant l’été, ce qui engendre une réduction de la capacité à court terme. A noter que les vols au départ de Lugano sont avant tout utilisés par des passagers ayant une connexion à Zurich.

Le quotidien alémanique précise encore que 1’500 passagers seraient concernés par ces annulations. Les clients et agences auraient déjà été informés. Swiss propose de son côté des alternatives avec des vols sur d’autres routes ou en train et prend à sa charge les frais. (CD/UH)