Swiss en force entre Genève et la Grèce

Six destinations sont au programme de cette année.
© DS

Aegean Airlines, Easyjet et Swiss International Air Lines sont les trois compagnies à desservir la Grèce cette année. Le transporteur aérien grec, qui lancera aussi deux vols Bâle-Athènes dès le 26 mars (lundi, vendredi), vole quotidiennement entre Genève et Athènes et ajoutera le 11 mai une liaison sur Heraklion (vendredi). Active sur les îles grecques depuis plusieurs années, Easyjet sera online sur Heraklion, Mykonos et Santorin.

MAIS C’EST BEL et bien Swiss qui est aujourd’hui le numéro un à Genève, avec pas moins de six destinations. La Grèce est donc le plus important pays desservi en direct depuis Genève en termes de destinations. Swiss vole en effet quotidiennement entre Genève et Athènes, capitale qui fera l’objet d’un second vol du 23 juin au 1er septembre (tous les jours sauf le dimanche) et entre le 8 septembre er le 27 octobre (samedi).

Les destinations à connotation balnéaire sont au nombre de cinq: Heraklion avec deux vols hebdomadaires de fin mars à fin octobre (mardi, samedi), une troisième opération de fin juin à fin octobre (jeudi) et une quatrième en haute saison (mercredi); Corfou sera desservie une fois par semaine (samedi) de fin juin à fin octobre, et une seconde fois (mardi) en haute saison; Swiss volera aussi sur Zante (un vol le samedi de la fin juin à la fin octobre) et Thessalonique (une liaison le samedi de la fin juin à la fin octobre, et une deuxième le jeudi en haute saison).

Last but not least: la compagnie vient d’annoncer son développement sur Kalamata, dans le Péloponnèse, avec un vol le dimanche du 24 juin au 2 septembre.

DS