Swiss et South African proches d’un codeshare

Différents accords sont en voie de concrétisation avec plusieurs airlines de Star Alliance.
© SAA

South African Airways (SAA) étend son réseau de lignes. Selon le site fvw.de, la compagnie aérienne a récemment annoncé un nouvel accord de partage de code avec Lufthansa. Pour le directeur des ventes Tebogo Tsimane, il s’agit d’une nouvelle étape importante dans le développement des activités intercontinentales, mais ce n’est que le début.

Dans le cadre de la coopération Star Alliance, dont les deux compagnies aériennes font partie, d’autres accords de partage de code avec les compagnies aériennes de Lufthansa Group sont attendus prochainement, selon SAA.

Dès que les autorités auront donné leur accord, les clients pourront par exemple voler avec Swiss sur un seul billet de Zurich à Johannesburg et, de là, vers d’autres destinations d’Afrique australe.

SAA travaille depuis longtemps déjà sur son retour dans les liaisons intercontinentales. La compagnie reprendra ses propres vols, tout d’abord en direction du Brésil à la fin octobre. SAA caresse également l’idée d’un retour à Francfort. (TI)