Swiss fera la part belle à la Premium Economy dans ses futurs A350

À partir de 2025, Swiss exploitera successivement de nouveaux bimoteurs Airbus A350-900, remplaçant ainsi à long terme les quadrimoteurs Airbus A340-300 encore en service.
Airbus A350
©Airbus

En attendant sa mise en service annoncée pour 2025, le nouvel Airbus A350-900 continue de prendre forme: Swiss International Air Lines a défini le nouvel intérieur de la cabine de cet avion sorti d’usine, franchissant ainsi une étape importante du projet. L’agencement des différentes zones, y compris l’aménagement des sièges et la disposition des couloirs, sanitaires et cuisines sont désormais déterminés. Le nombre de sièges par classe de voyage est également décidé. Les nouveaux avions équipés du concept de cabine «Swiss Senses» offriront à leurs passagers une toute nouvelle expérience de voyage, plus personnelle.

Swiss agrandit sa Premium Economy Class

Le nouvel Airbus A350-900 comptera 242 places réparties de la façon suivante: 3 en First Class, 45 en Business Class, 38 en Premium Economy Class et 156 en Economy Class. Avec 38 sièges, la Premium Economy Class sera nettement plus grande que celle des avions actuels de Swiss.

 «À partir de 2025, nos passagers profiteront d’une toute nouvelle expérience dans toutes les classes de voyage grâce à un aménagement repensé de l’espace. Nous restons la seule compagnie aérienne de renom à proposer une première classe dans tous ses avions long-courriers. Nous agrandissons par ailleurs notre Premium Economy Class qui rencontre un grand succès. Swiss se positionne ainsi clairement comme Leading Premium Airline en Europe. Puisqu’elle réceptionnera les avions en sortie d’usine, Swiss a la liberté d’en personnaliser l’aménagement selon ses propres exigences», explique Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer.

Les Airbus A340 bientôt à la retraite

À partir de 2025, Swiss exploitera successivement de nouveaux bimoteurs Airbus A350-900, remplaçant ainsi à long terme les quadrimoteurs Airbus A340-300 encore en service. Il s’agit  selon les données du constructeur de l’avion long-courrier le plus moderne et le plus économique de sa catégorie. Il produit environ 25% d’émissions de CO₂ en moins que le modèle précédent, et moins de la moitié des émissions sonores. En moyenne, l’Airbus A350-900 ne consomme plus qu’environ 2,5 litres de kérosène par passager pour 100 km. (TI)