Swiss recrutera de nouveaux pilotes l’an prochain

La compagnie engagera par ailleurs 80 copilotes déjà formés par LAT.
©Swiss

L’an prochain et après une interruption due à la crise sanitaire, Swiss International Air Lines recrutera et formera de nouveau des élèves-pilotes. Elle engagera également 80 copilotes déjà formés par Lufthansa Aviation Training Switzerland (LAT). La formation de deux ans des nouveaux pilotes est assurée par la European Flight Academy (EFA), gérée par LAT, et se déroule entre autres à Granges, Opfikon et Goodyear (USA).

«C’est le moment idéal pour les jeunes talents de briguer un emploi dans le cockpit. En tant qu’organisme de formation du groupe Lufthansa sur le site suisse, nous proposons aux candidats une formation aéronautique initiale et continue de grande qualité, dispensée par des instructeurs de Swiss et une flotte d’entraînement à la pointe de la technologie», commente Manuel Meier, directeur de Lufthansa Aviation Training Switzerland AG.

Aide financière aux élèves-pilotes

Les personnes intéressées doivent avoir achevé une formation professionnelle de base d’au moins trois ans ou être admises sans examen dans une haute école spécialisée ou une haute école universitaire. Les élèves pilotes bénéficient d’un soutien financier. Les candidats intéressés, femmes ou hommes, peuvent postuler dès maintenant et trouver de plus amples informations sur www.swiss.com ou sur www.european-flight-academy.com. (TI)