Swiss simplifie le processus de reconfirmation des vols

Les compagnies du Groupe Lufthansa s’attendent à de nouvelles annulations concernant le plan de vol de cet été.
© Lufthansa Group

Swiss et les compagnies du Groupe Lufthansa annoncent que le programme estival 2020 est sur le point d’être publié, mais que de nouvelles annulations sont à prévoir. Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss vont ainsi demander une confirmation de la part des passagers dont le vol a été annulé s’ils souhaitent utiliser le nouveau vol réservé ou les vols restants.

Confirmation toujours requise, sauf…

Un élément SSR (SSR OTHS YY ATTN SCHED CHANGE/ PLS VERIFY IF PAX STILL TRVLG/THEN INSERT OSI YY PAX DEF TRVLG / OR REBOOK NEW FLIGHT SEGMENT) sera ajouté aux PNR dans lesquels au moins un vol sera annulé ou automatiquement rebooké.

Le Groupe annonce avoir apporté une amélioration technique afin de décharger les agences de tout travail supplémentaire. Ainsi, l’ajout d’un OSI ne sera pas nécessaire dans le cas où le PNR doit rester actif, mais n’a pas encore été traité.

  • Pour les réservations où le passager souhaite utiliser les vols restants tels que réservés et pour autant que l’agent ait au moins réservé un des nouveaux segments de vols, il n’est pas nécessaire d’ajouter l’OSI (PAX DEF TRVLG).
  • Si l’agent souhaite conserver les segments restants sans ajouter au moins un nouveau segment de vol, la confirmation via l’OSI (PAX DEF TRVLG) est nécessaire dans les 21 jours après l’annulation du vol.
  • Pour les réservations où le passager ne souhaite pas utiliser les vols restants, la réservation sera annulée automatiquement dans les 21 jours suivant l’annulation.

«Nous vous saurions cependant gré de bien vouloir nettoyer le PNR en amont en annulant les vols restants et en effaçant les segments inactifs», écrit la compagnie dans sa Swiss Agent News.

(TI)