Tel-Aviv: Swiss reprend, Easyjet attend

Les tensions au Proche-Orient continuent de perturber les liaisons aériennes à destination d’Israël.
Tel-Aviv, aéroport de Ben Gourion. ©Michael Jacobson

Les tensions demeurent réelles entre l’Iran et Israël et continuent de perturber les opérations aériennes à destination de l’aéroport Ben Gourion, à Tel-Aviv.

«En raison de l’évolution de la situation en Israël, Easyjet a pris la décision d’interrompre temporairement ses opérations au départ et à destination de Tel-Aviv jusqu’au 21 avril. Les clients des vols concernés ont été contactés directement par SMS et par E-mail aux coordonnées fournies au moment de la réservation. La sécurité de nos passagers et de nos équipages est la priorité absolue d’Easyjet», écrit la compagnie orange.

Swiss reprend ses vols

De son côté, Swiss International Air Lines reprend ses vols passagers à destination de Tel Aviv. Après une analyse approfondie de la situation, Swiss est parvenue à la conclusion qu’elle peut garantir la sécurité des opérations aériennes. Le prochain vol a lieu aujourd’hui.

«Nous surveillons de très près l’évolution de la situation et nous effectuerons immédiatement les ajustements nécessaires à notre programme de vol si une modification de la situation devait se dessiner. La sécurité de nos collaborateurs et de nos passagers est notre priorité absolue. C’est elle qui préside à toutes les décisions que nous prenons concernant nos vols. Nous poursuivons également nos échanges constants avec nos collaborateurs sur place afin de leur apporter tout le soutien qui pourrait leur être nécessaire. Nous avons également consulté les spécialistes de l’ensemble du groupe Lufthansa et nous nous joignons à plusieurs compagnies aériennes qui ont repris leurs vols», communique Swiss.

Les vols à destination et au départ de Beyrouth restent, eux, suspendus jusqu’au jeudi 18 avril inclus. (TI)