«Tendance positive chez les TOs»

Nizar Slimane, Directeur à Vienne de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), est désormais en charge de la Suisse.
Photo: màd

Après plusieurs années extrêmement difficiles, l’industrie touristique tunisienne parle de nouveau de relance. Certes, les chiffres bruts des trois dernières années sont très éloignés de ceux de la période faste où la Tunisie faisait le plein: 50 237 entrées suisses en 2014, puis 27 039 l’année suivante (moins 45%) et 18 157 l’an dernier (moins 32%).

Mais la destination est en nette reprise depuis, comme l’indique par exemple Tim Bachmann (Hotelplan Suisse), qui parle d’une demande croissante pour l’été prochain, en particulier en Suisse romande.

A L’ONTT, Nizar Slimane fait le même constat: «La tendance est très positive chez tous les TOs. S’il est encore trop tôt pour communiquer des chiffres, on remarque un retour de la Tunisie, en particulier de Djerba. Nous constatons que la confiance revient et que le public est rassuré par le renforcement des mesures de sécurité. Il apprécie aussi le bon rapport qualité/prix du pays.»

Même basé à Vienne, l’ONTT maintiendra un contact étroit avec les professionnels helvétiques par le biais d’actions ponctuelles visant également le grand public.