Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir

Les restrictions actuelles concernent l’annulation de certains événements et la mise en veilleuse de l’animation habituelle sur certains sites. Les airlines permettent des changements gratuits de réservation.

Au lendemain de la mort du roi Bhumidol Adulyadej, les visiteurs étrangers sont également tenus de respecter certaines règles pendant le deuil national de trente jours instauré par les autorités thaïlandaises. Les touristes doivent, par exemple, porter des tenues décentes et partager le deuil de la population avec respect et compassion. A Bangkok, deux sites majeurs demeureront fermés jusqu’au 20 octobre: le Grand Palais érigé en 1782 sous le règne de Rama Ier et le Wat Phra Kaeo, à la fois chapelle royale et temple du Bouddha d’Emeraude. Les autres sites de la capitale et du reste du pays demeurent ouverts normalement.

Brochure d’information de la TAT

Les limitations portent essentiellement sur le domaine culturel et les diverissements. De nombreux festivals ont été annulés ou reportés. Localement, l’animation locale est extrêmement réduite (bars, clubs, etc.), certains endroits ayant aussi renoncé à servir de l’alcool. La TAT (Tourism Authority of Thailand) a publié une brochure d’information en anglais accessible sur ce lien.

Changements de réservations aériennes

Thai Airways permet la modification sans frais des réservations ou un “rerouting” pendant la période de validité des billets. Cette souplesse concerne les vols au départ et à destination de Bangkok jusqu’au 31 octobre 2016 – les billets doivent avoir été réservés et émis jusqu’au 14 octobre inclus. Bangkok Airways renonce à frapper d’une taxe les changements de réservation jusqu’au 14 novembre. La même règle concerne Thai Smile Airways, mais jusqu’au 13 novembre.