The Woodward Geneva dans les cuisines de Swiss

Swiss propose à ses passagers de First et Business Class des spécialités culinaires du canton de Genève sur ses vols long-courriers au départ de la Suisse.
©Swiss

Pendant les trois prochains mois, sur tous les vols long-courriers au départ de la Suisse, Swiss proposera à ses passagers de First et Business Class des menus composés dans les cuisines du nouvel hôtel 5 étoiles de Genève.

Les créations culinaires originales et raffinées portent la signature d’Olivier Jean, Chef exécutif de The Woodward, et s’inspirent des plats servis à L’Atelier Robuchon. Ils marient subtilement la haute cuisine française à des influences asiatiques et des spécialités locales. Avec 15 points au Gault & Millau, le restaurant de l’hôtel est aussi gratifié d’une étoile Michelin.

«Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir proposer à nos passagers les créations raffinées de L’Atelier Robuchon, fleuron de l’hôtel cinq étoiles The Woodward. Nous avons trouvé en la personne d’Olivier Jean l’un des meilleurs ambassadeurs culinaires du canton de Genève. En notre qualité de compagnie aérienne de la Suisse, nous sommes par ailleurs très heureux d’accueillir à nouveau la Romandie en plein ciel», souligne Julia Hillenbrand, Head of Brand Experience chez Swiss.

Les passagers de Business Class pourront ainsi déguster de l’omble chevalier poché en sauce à la citronnelle accompagné de riz à sushi au sésame, de pois croquants et de courge rôtie. Les passagers de First Class se verront par exemple proposer du sandre mariné au miso, sauce porto, flanqué d’une polenta au four, d’un confit d’échalotes et de pak-choï.

Sur les vols au départ de la Suisse en Premium Economy Class, Swiss sert notamment un menu de trois plats composé de spécialités genevoises telles qu’un poulet à la genevoise servi avec des spätzli et des haricots verts, par exemple.

Depuis décembre 2002, Swiss propose aux passagers de First, Business et Premium Economy Class de ses vols long-courriers des incursions successives dans la diversité culinaire des régions de Suisse. Tous les trois mois, des chefs étoilés au guide Michelin et récompensés par des points au Gault & Millau créent pour les passagers des plats variés et de grande qualité, issus de leur canton d’origine. Les menus s’accompagnent de vins et de fromages de la région. En 20 ans de succès, Swiss Taste of Switzerland a mis à l’honneur 81 Chefs en plein ciel, dignes représentants des 26 cantons suisses. (TI)