Thomas Althaus prend la direction de TPS

Sonja Laborde et Kurt Eberhard transmettent la direction opérationnelle de TPS à Thomas Althaus mais gardent la coprésidence.
Thomas Althaus. màd

Lors de sa dernière réunion, le conseil d’administration de TPS (Travel Professionals Switzerland) a approuvé les propositions de développement organisationnel de TPS présentées par les deux coprésidents, Sonja Laborde et Kurt Eberhard: Thomas Althaus, qui travaille actuellement chez STAR, rejoindra TPS le 1er février 2023 et prendra en charge la direction opérationnelle. Il se concentrera notamment sur le développement institutionnel, l’acquisition et le suivi des membres, les relations avec les fournisseurs et le marketing interne et externe.

Dans le cadre de ses fonctions, il dépendra directement des deux coprésidents. Thomas Althaus sera basé au bureau de TPS à Kloten pour la majorité de son temps ou il sera secondé par Gaby Howald. Le bureau de Cully restera bien entendu très actif à temps complet et au service des membres de Suisse romande, toujours représenté par Sonja Laborde et assistée par Christine Fournier.

©màd

Sonja Laborde et Kurt Eberhard épauleront à temps partiel le nouveau directeur et ses deux collaboratrices basées à Cully et Kloten et garantissant ainsi une transmission et une continuité certaine. «Notre objectif a toujours été d’assurer le développement de TPS. Thomas Althaus est parfaitement qualifié pour nous aider à atteindre cet objectif. Mon maintien au sein du conseil d’administration et en tant que coprésidente garantit en outre le respect de la promesse que nous avons faite aux membres, à savoir que nous sommes une organisation pour les grandes et petites entreprises dans toutes les régions linguistiques», déclare Sonja Laborde.

Kurt Eberhard ajoute que «dans le quotidien opérationnel, nous avons peu à peu atteint nos limites avec nos ressources en personnel limitées. Cela a nécessité des adaptations. Certes, nous séparons désormais les responsabilités, mais Sonja Laborde et moi-même continuerons à collaborer très étroitement avec Thomas Althaus et à le soutenir partout où le besoin s’en fera sentir.»

«TPS s’est rapidement imposé et ses initiateurs bénéficient d’une excellente réputation. Ce sont les meilleures garanties de succès. Je me réjouis énormément d’accompagner TPS vers un futur prospère en collaboration avec Sonja Laborde, Kurt Eberhard, mes deux collègues et les autres membres du conseil d’administration», commente Thomas Althaus.

Le conseil d’administration TPS compte dix membres, et se compose comme suit:

  • Coprésidence: Sonja Laborde, Kurt Eberhard
  • Vice-présidence: David Léchot, Roger Geissberger
  • Membres: Florence Inäbnit, Alexandre Python, Koni Kölbl, Stephan Römer, Marcel Gehring, Michael Mettler

________________________________________________________________

Un long parcours dans la branche des voyages

Thomas Althaus a derrière lui un long parcours dans la branche suisse des voyages:

  • Chef de projets et ventes d’août 2021 à janvier 2023. Skyways by STAR AG
  • Directeur séjours linguistiques Media Reisen AG, juillet 2016 à septembre 2019 Directeur ventes & opérations TUI Suisse, avril 2015 à juin 2016
  • Directeur TUI FlexTravel, mai 2013 à mars 2015
  • Directeur TUI FlexTravel Flightcenter, janvier 2005 à avril 2013
  • Directeur FTI Flightshop, mai 2003 à janvier 2005
  • Conseiller en voyages, Voyages Plus & Passepartout AG, janvier 1997 à novembre 2002
  • Apprenti et conseiller en voyages, Marti, avril 1990 à décembre 1996

(TI)