Thomas Cook: la FSV soutient ses membres dans le volet administratif

Tous les départs prévus sont annulés jusqu’au 31 octobre 2019 inclus.

La Fédération suisse du voyage (FSV) tente de soutenir autant que possible ses membres dans la situation délicate découlant de la faillite de Thomas Cook. Les départs de Thomas Cook sont en effet annulés jusqu’au 31 octobre 2019 inclus. C’est pourquoi la FSV tient à informer ses membres également des démarches qu’elle entreprend dans l’ombre. «Nous avons proposé la solution suivante à la société KAERA, qui est responsable du traitement des sinistres pour Zurich Assurance à Francfort, en lui adressant le courrier ci-après», écrit la FSV. Le texte est formulé ainsi:

Madame, Monsieur,

Contrairement à ce qui se pratique en Allemagne, la Suisse ne recourt pas à un système d’encaissement direct. Par conséquent, le tour-opérateur Thomas Cook et ses filiales ne sont pas en possession des adresses des clients.  

C’est la raison pour laquelle nous demandons que les prétentions liées aux arrangements à forfait réservés via des agences de voyages suisses ne soient pas soumises et revendiquées directement par le consommateur, mais uniquement par l’intermédiaire des partenaires commerciaux.
 
Dans le but de simplifier les choses sur le plan opérationnel, nous vous prions de vérifier s’il serait possible le cas échéant que ces informations soient transmises à notre membre passif Kaera à Beckenried? Nous serions aussi prêts à envoyer un formulaire conçu et structuré sur un modèle uniforme ou des lignes directrices aux agences de voyages.
 
Nous vous remercions de nous contacter dans les plus brefs délais afin d’assurer la meilleure circulation des informations et le meilleur fonctionnement possibles.

(TI)