Tohora Nui, expérience personnelle des baleines à Tahiti

Au début de la saison des baleines, le fournisseur de plongée Topdive s’est fixé pour objectif de créer une activité unique à Tahiti.

Dans le cadre d’un événement inoubliable et instructif, Topdive souhaite offrir à ses clients la possibilité d’en apprendre plus sur ces mammifères marins géants et sur leur conservation.

Le programme Tohora Nui a été conçu dans le respect de l’environnement, en collaboration avec l’organisation Oceania, qui œuvre pour la protection et la conservation des baleines en Polynésie française. L’objectif du programme est d’offrir aux visiteurs une introduction complète dans les domaines suivants: la cétologie (science des baleines), l’acquisition de connaissances sur les baleines à bosse, l’initiation à la photo-identification des espèces de baleines et l’introduction aux techniques d’observation des baleines.

L’activité aura lieu entre le 14 août et le 1er novembre 2023, tous les lundis de 08h45 à 16 heures. Pour un prix de 30.000 XPF par personne (tarif public), les prestations suivantes sont proposées: intervention d’un biologiste marin spécialisé en cétologie de l’association Oceania; guide certifié, matériel de plongée avec tubas; prise en charge et retour; déjeuner; croisière d’observation des baleines en mer (nage avec les baleines à bosse si les conditions météorologiques le permettent); boissons et biscuits à bord; certificat de l’ambassadeur.

Une partie des bénéfices sera reversée à Oceania pour soutenir tous les projets de conservation des baleines et des dauphins en Polynésie française. (TI)