20 millions supplémentaires pour Evaneos

Nouvelle augmentation du capital pour la place de marché en ligne afin de poursuivre sa croissance en Europe.
© Evaneos

Depuis sa création en 2009, la société parisienne Evaneos a déjà levé 120 millions d’euros auprès d’investisseurs. Les investisseurs actuels, Partech, Level Equity, Quadrille Capital, XAnge, Serena Capital et Bpifrance via le fonds Ambition Numérique, confirment leur confiance et soulignent la pérennité de l’entreprise.

Le cœur du modèle Evaneos est l’échange entre les voyageurs et les agences locales, sélectionnées avec soin par Evaneos. La promesse est un service de voyage authentique, tout en respectant la population locale et l’environnement des destinations. Les bénéfices sont directement injectés dans l’économie locale, 87% du prix du voyage étant reversés aux acteurs locaux et aux petites entreprises de la destination.

Croissance également en Suisse

Evaneos peut se targuer d’une forte croissance pour l’année 2022. En plein essor touristique, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires quatre fois supérieur à celui de 2021. Son modèle de place de marché équitable, qui met en relation directe les voyageurs avec des experts locaux pour planifier et vivre des voyages uniques, continue de rencontrer un grand succès.

Grâce à ces nouveaux moyens financiers, Evaneos pourra augmenter sa croissance sur tous les marchés – France, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche, Suisse et Pays-Bas – et réaliser un changement positif dans l’industrie du tourisme en continuant à investir. L’entreprise française continuera d’améliorer les outils techniques pour les agences partenaires ainsi que le service au client. L’équipe de recherche et développement, qui représente 40% des effectifs d’Evaneos, sera également renforcée par des recrutements.

«Plus d’un demi-million de voyageurs ont déjà fait confiance à Evaneos», expliquent les fondateurs Yvan Wibaux et Eric La Bonnardière. «De même, nos investisseurs nous ont toujours soutenus pendant la crise et maintenant dans la reconstruction de notre activité. Nous croyons en notre modèle depuis sa création. Aujourd’hui, nous nous efforçons de présenter Evaneos à de nouveaux groupes cibles et d’approfondir le lien avec toutes nos parties prenantes: investisseurs, employés, voyageurs et partenaires. Cette collaboration est très importante pour nous, car c’est le seul moyen de secouer le secteur et d’inciter les acteurs à repenser leur façon de travailler.»

(TI)