Automne/hiver: TUI Suisse a le sourire

Le tour-opérateur observe une évolution positive de la demande et aborde la prochaine saison d’automne et d’hiver avec optimisme.
©TUI Group

Philipp von Czapiewski, directeur général TUI Suisse, indique avoir enregistré de bonnes entrées de réservations au cours des dernières semaines. Un élément réjouissant puisqu’il succède à une saison estivale globalement forte. «Pour certaines destinations, la demande est non seulement plus importante que l’année précédente, mais elle dépasse même le niveau de 2019. Les plus grands gagnants sont Majorque, Antalya sur la Riviera turque, les îles grecques et Chypre.»

Les clients semblent vouloir jouer les prolongations. «Nous constatons une nette tendance de nos clients à vouloir prolonger l’été. L’automne prend donc de plus en plus d’importance, car de nombreuses destinations du Sud offrent alors encore de nombreuses journées ensoleillées et des températures agréablement chaudes.»

Davantage de vols cet automne

La demande croissante pour l’automne, TUI a assuré dès le printemps des capacités et des vols supplémentaires auprès de ses partenaires aériens au départ de Zurich afin de proposer à ses clients un choix encore plus large d’offres de vacances. Le portefeuille a été étoffé pour les destinations particulièrement prisées que sont l’Egypte avec Hurghada et Marsa Alam, ainsi que les îles grecques de Kos et de Crète, cette dernière faisant partie, avec Antalya, des destinations de vacances phares actuelles pour l’automne. Sur le long-courrier, les Maldives, Dubaï et l’île Maurice font partie des destinations les plus réservées.

Le classement des cinq destinations les plus demandées de l’automne pour le court et le moyen-courrier sont Antalya, Crète, Hurghada, Majorque et Chypre. Pour le long-courrier, on retrouve les Maldives, suivies de Dubaï, de l’île Maurice, de Zanzibar et de la République dominicaine.

Retour du long terme en hiver

Parallèlement à l’automne, les réservations pour l’hiver 23/24 progressent. « Pour la saison d’hiver, nous constatons actuellement de bonnes entrées de réservations et que la tendance aux réservations à long terme en hiver est encore plus marquée que l’année précédente », commente Philipp von Czapiewski. Certaines des périodes de voyage les plus demandées en hiver sont à nouveau réservées quatre mois à l’avance, ce qui correspond au niveau prépandémique.

L’Egypte, toujours une valeur sûre

Les premières tendances en matière de réservations pour l’hiver indiquent d’ores et déjà un net favori des clients suisses. Tout comme l’hiver dernier, l’Egypte est en tête de liste des destinations les plus prisées sur le court et le moyen-courrier, suivie des Canaries et de Sal au Cap-Vert, qui affiche un taux de croissance à deux chiffres par rapport à l’année dernière. Sur le long-courrier, les Maldives conservent la première place, comme l’année précédente. La Thaïlande, Dubaï, la République dominicaine ainsi que la destination tendance Zanzibar, avec des taux de croissance à deux chiffres, jouissent également d’une forte demande.

Le classement des cinq destinations les plus prisées pour l’hiver 23/24 sont Hurghada, Grande Canarie, Ténériffe, Marsa Alam et Sal. Sur le long-courrier, le classement est dominé par les Maldives, suivies de Phuket, Dubaï, la République dominicaine et Zanzibar.

Vols additionnels au programme

Compte tenu de l’évolution toujours croissante de la demande sur le long-courrier et les destinations phares du moyen-courrier, TUI a élargi son portefeuille de vols charter avec ses partenaires aériens au départ de Zurich.

En hiver, le TO propose désormais un vol hebdomadaire supplémentaire avec Edelweiss vers Phuket, de sorte que les clients disposent au total de trois vols directs hebdomadaires vers l’île thaïlandaise. L’offre sur le long-courrier est complétée par trois vols hebdomadaires vers les Maldives et deux vols hebdomadaires vers Zanzibar.

Sur le court et moyen-courrier, le portefeuille de vols vers l’Egypte et les Canaries n’a jamais été aussi important : Hurghada est ainsi désormais reliée plusieurs fois par jour au départ de Zurich, Gran Canaria et Ténériffe sont desservies chacune par un vol quotidien et le Cap-Vert par deux vols hebdomadaires vers Sal.

(TI)