Cette année encore, le groupe Hotelplan a ouvert ses portes à la jeune génération. Ce jeudi 10 novembre 2022, des élèves de la 5e à la 7e année ont été conviés, dans le cadre de la journée nationale Futur en tous genres, à suivre un de leurs parents ou un autre adulte de leur entourage au travail.
À quoi ressemble le quotidien au travail de mes parents? Quels métiers exercent mon parrain et ma marraine? Voici quelques-unes des questions auxquelles nombre de jeunes curieux et curieuses ont pu obtenir une réponse lors cette journée.
Le programme de la journée pour les participants a commencé à 9 heures par une présentation du groupe Hotelplan suivie d’un quiz. Après une courte pause, des présentations informatives des différents métiers d’apprentissage au sein du groupe Hotelplan ont été faites par les apprentis actuels.
Peut-être que l’un ou l’autre y aura découvert son futur métier? Le programme du matin s’est poursuivi avec un tour du centre informatique, lors duquel le personnel IT a dispensé aux jeunes gens des informations et des explications passionnantes. Les visiteurs d’un jour ont ensuite été conviés, avec leur personne accompagnante, à un dîner au restaurant twenty nine de Glattbrugg.
L’après-midi s’est déroulé sur le lieu de travail du parent ou proche accompagné. Les participants ont ainsi eu la possibilité d’observer les adultes dans l’exercice de leur métier et même, parfois, de s’essayer à certaines de leurs tâches.
Tristan, qui a accompagné son père André Seiler, Product Manager Asia chez Travelhouse, au travail, a beaucoup apprécié le quiz du matin. Mais il est encore difficile de dire s’il peut s’imaginer à l’avenir exercer un travail comme celui de son père. «C’est peut-être encore un peu tôt pour prendre une telle décision», ajoute son papa.
Carla Aeschlimann, Head Young Talents & Apprenticeship, tire un bilan positif de la journée: «C’était très réjouissant de voir tous ces visages jeunes et intéressés chez nous à Glattbrugg. Je suis curieuse de savoir si la journée d’aujourd’hui a influencé le choix professionnel des uns et des autres. Nous serions bien sûr ravis que ce soit le cas!»
Et si certains des jeunes gens présents ce jour-là rejoignaient demain les rangs de l’entreprise? Rendez-vous dans quelques années pour le découvrir!
(TI)