Le calme prévaut en Suisse chez FTI

Les collaborateurs ont été informés au préalable de la couverture médiatique autour des rumeurs de vente.
Carmen Doré FTI Touristik ITB
Carmen Doré, FTI Touristik. © TI

Les rumeurs de rachat de FTI par DER Touristik/Rewe ne dominent pas seulement les discussions de la branche en Allemagne. En Suisse aussi, elles sont à l’ordre du jour.

En effet, le groupe de vacances allemand dispose d’un grand pilier en Suisse avec le Tour Operating spécialement pour la Suisse à Allschwil et la filiale du groupe FTI avec la billetterie et la gestion des produits à Dietlikon, avec plusieurs dizaines de collaboratrices et collaborateurs. Rien que l’équipe de vente d’Allschwil est en train de s’étoffer de deux personnes.

Comment les employés suisses de FTI vivent-ils le fait que leur entreprise soit vendue et que leur avenir soit incertain? Faut-il s’inquiéter, en tant que collaborateurs ou clients? TRAVEL INSIDE a posé la question à Carmen Doré, Managing Director de FTI Touristik à Allschwil.

«Il n’y a donc aucune raison pour que notre personnel soit incertain ou inquiet», explique Carmen Doré. «Nous avons informé nos collaborateurs au préalable des reportages et les avons appelés à ne pas participer aux spéculations afin de ne laisser aucune chance aux fake news.»

Des échanges ont également eu lieu en conséquence avec les partenaires. Une collaboration basée sur la confiance est importante dans tous les domaines.

(Christian Maurer / adaptation: Cédric Diserens)