Les marques de Kuoni doublent la mise

Au terme de 2022, le chiffre d’affaires consolidé atteint 485 millions de francs, soit pratiquement le double de celui de 2021.
© DER Touristik Suisse

Aaprès un début d’année 2022 encore riche en défis, DER Touristik Suisse a réussi à surmonter en grande partie les pertes de chiffre d’affaires causées par les restrictions de voyage liées à la pandémie.

L’entreprise regroupe la marque de voyagiste et d’agence de voyages Kuoni, le voyagiste de vacances balnéaires Helvetic Tours ainsi que des voyagistes spécialisés comme Frantour-Railtour, Manta Voyages, Private Safaris ou encore Kontiki Voyages,

Le chiffre d’affaires de l’exercice a atteint 485 millions de francs, ce qui correspond à peu près à un doublement (+108%) par rapport à 2021 et à environ un triplement (+198%) par rapport à 2020.

Le voyagiste a pu compenser en partie un manque de réservations au premier trimestre 2022, marqué par le variant Omicron et les difficultés de voyage correspondantes, par une forte activité à court terme au cours des mois suivants.

«L’évolution du chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation satisfaisant en 2022 soulignent que nos conseils en matière de voyages, notre vaste gamme de produits, notre assistance complète en cas d’imprévus avant, pendant et après le voyage, l’extension de notre palette de produits durables ainsi que de nombreuses offres modifiables de manière flexible ont suscité une forte demande», explique Dieter Zümpel, PDG de DER Touristik Suisse. «En conséquence, Kuoni et ses marques affiliées ont nettement profité du besoin de rattrapage soutenu en matière de voyages de nombreux Suisses après la pandémie.»

(TI)