Manta Voyages intègre le Travelshop

Le spécialiste de Kuoni utilisera désormais l’outil d’Online Travel, déjà lancé avec succès par les marques sœur Frantour – Railtour.
© Manta Reisen / Justin Gilligan

Dans le cadre du renforcement de son positionnement en tant que spécialiste des voyages individuels, Manta Voyages se considère à l’avenir responsable de manière autonome de l’achat des prestations aériennes et terrestres proposées. Cela implique le remplacement de l’ancien système de réservation DaVinci.

«Cela augmente notre influence de spécialiste sur la gestion de divers processus et produits, afin de continuer à répondre aux exigences élevées en matière de qualité et de flexibilité et d’assurer la différenciation par rapport aux canaux de ventes grand public», indique le tour-opérateur dans une information envoyée aux agences.

Pour la saison 2022/23, les réservations pour les Maldives, l’île Maurice et les Seychelles peuvent déjà être effectuées directement auprès de l’équipe de vente Manta. La réservation via CETS et Tour Online pour les produits de l’océan Indien sera possible à partir de début avril. À partir de cette date, Manta utilisera Travelshop comme système de distribution.

Changement Océan Indien

Tous les départs jusqu’au 31 octobre 2022 peuvent toujours être réservés via CETS (Catalogue MANT050) ainsi que Tour Online et passent par le système actuel Phoenix.

Tous les départs à partir du 1er novembre 2022 pourront être réservés à partir d’avril dans le Travelshop via CETS (Catalogue MANT010) et Tour Online. Le traitement se fait désormais en interne via DaVinci. Cela concerne les destinations Maldives, Seychelles, Maurice, La Réunion et Sri Lanka.

Changement Plonger dans le monde entier / Mer Rouge

Depuis le 1er février 2022, les produits des destinations suivantes peuvent déjà être réservés via CETS (Catalogue MANT010) et Tour Online dans le Travelshop: Égypte, Madère, Oman, Bonaire, Curaçao, Thaïlande.

Bali et Manado en Indonésie sont en préparation. En raison de leur complexité, d’autres destinations et produits tels que les croisières de plongée ne pourront pas être réservés dans le Travelshop jusqu’à nouvel ordre, mais uniquement par l’équipe de vente de Manta.

Accès et fonctionnalités du Travelshop Manta

Via CETS: accès comme jusqu’à présent via «Tour Operators – Manta Travelshop». Dès que possible, une fois la migration du département océan Indien terminée, on y trouvera toutes les destinations et produits Manta pouvant être réservés regroupés dans un seul catalogue CETS «MANT010».

Via Tour Online: accès comme jusqu’à présent par la Vendor List. Une fois la migration du département océan Indien terminée, l’ensemble du portefeuille pouvant être réservé sera listé sous «Manta Travelshop».

Un système modulaire

Par le biais du processus de forfait, il est possible de créer des forfaits et réserver des hébergements, associés aux transferts correspondants et à divers vols. Il est également possible d’ajouter des activités telles que des forfaits de plongée ou des prestations supplémentaires individuelles, tant qu’elles sont disponibles avec le statut OK.

Le système modulaire permet de composer individuellement les prestations souhaitées, avec ou sans transfert. Les réservations sans vol sont possibles et peuvent également être bloquées en option ou réservées sur demande en cas de statut «Request». De plus, toutes les activités et prestations supplémentaires peuvent être ajoutées individuellement. Les réservations de vol effectuées séparément via Galileo peuvent être ajoutées manuellement au dossier par l’équipe de vente.

A la fin, comme d’habitude les CMIRS sont transmis, la possibilité d’envoyer des SER-notes est également maintenue. Il sera possible prochainement de rechercher et de réserver des prestations forfaitaires de Manta via CETS Powersearch.

(CD)