Retour aux sources pour Bentour

Le TO lance une campagne pour mettre l’accent sur la (re)découverte de cette ville, véritable pont entre deux continents.
© JLB1988 - Pixabay

Sous le nom de «A présent Istanbul», Bentour lance une compagne complète axée sur la métropole à cheval entre deux continents: l’Europe et l’Asie. Cela se concrétise par la mise sur pied de forfaits conçus par Bentour, en collaboration avec Turkish Airlines, le ministère turc de la Culture et du Tourisme, la commune d’Istanbul, l’agence réceptive Erka Grub et 40 hôtels de la ville.

Ces forfaits comprennent des séjours de 3 à 5 jours, avec les vols, transferts et nuitées dans l’un des hôtels choisis. En option, il est possible de réserver des excursions qui comprennent, outre le traditionnel tour de ville, des activités avec différents thèmes comme la randonnée, la découverte culinaire et bien d’autres encore. On trouve également au programme des séjours dans les régions d’Yalova, de Sapanca et d’Iznik (l’antique Nicäa, site du premier concile œcuménique du Christ, aujourd’hui connue pour ses hôtel Spa), ainsi qu’un programme sur le parcours du Kermer Golf Country Club Istanbul.

Une histoire de cœur

La première pierre du projet a été posée par le fondateur de la société, Kadir Ugur. Pour le président du conseil d’administration de Bentour, c’est une affaire de cœur, car Kadir Ugur est né à Istanbul. «Istanbul est ma patrie, je connais donc la ville comme ma poche et j’ai développé l’idée de la campagne avec nos partenaires locaux. Au cours des derniers mois, nous avons travaillé ensemble pour élaborer des offres attrayantes et mettre au point une campagne de communication.»

Un concept de communication conçu sur plusieurs semaines soutiendra le projet. L’accent sera mis sur l’information. Les webinaires pour les agences de voyage partenaires, un voyage d’information et de presse et une brochure d’information dédiée en font tout autant partie, ainsi qu’une campagne sur les médias sociaux et une page web dédiée.

Des ambitions claires pour Istanbul

Bentour Reisen donne ainsi un aperçu de ce que l’on peut attendre comme tendance à venir: Istanbul a toujours été l’une des destinations urbaines les plus populaires au monde. Avec le développement actuel, le spécialiste de la Turquie s’attend à une augmentation significative de la demande pour la métropole tendance dans un avenir proche.

D’ici un an, Bentour espère attirer jusqu’à 10’000 personnes au travers de ses forfaits. Ces derniers peuvent être réservés pour des voyages à compter du 29 avril 2021, au départ des aéroports principaux d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse.

Pour y arriver, le TO a engagé une personne spécialement pour Istanbul, Sevda Yilgaz, directrice régionale de Bentour pour Istanbul. Egalement née à Istanbul, elle y travaille depuis de nombreuses années dans le secteur du tourisme. Elle sera responsable de la coordination sur place et jouera un rôle clé dans l’avancement du projet.

 

(CD)