Sondage sur l’offre des TOs à destination de la Suisse

La démarche est parfaitement compréhensible, mais la clientèle y répondra-t-elle favorablement?

L’extension de l’offre et du savoir-faire des tour-opérateurs à la destination Suisse est une stratégie totalement compréhensible face à une saison d’été qui s’annonce plus que problématique en raison des fermetures de frontières dont la date de levée n’est encore pas connue.

Toutefois, la Suisse n’est pas une destination bon marché. De plus, les différents offices du tourisme régionaux ont déjà commencé des campagnes marketing pour inviter les clients à y venir passer leur été. A cela s’ajoute le fait que les agences vont se retrouver avec un produit où le prix comprendra sa propre marge et celle du TO.

Comment la démarche est-elle jugée ou perçue? S’agit-il d’une véritable opportunité de mettre en avant un savoir-faire et un service, ou va-t-il falloir davantage de travail pour convaincre les clients de la nécessité de passer par une agence, notamment vis-à-vis des tarifs qui seront inévitablement plus élevés que dans bien des destinations d’Europe?

N’hésitez pas à faire part de vos remarques, réflexions et observations à l’adresse habituelle ti-gva@travelinside.ch en mentionnant [Sondage Suisse] dans l’objet de votre message!

L’idée de proposer davantage de séjours en Suisse chez les TOs…

(TI)