Swiss Travel Security scrute davantage les finances

Une auto-évaluation des membres doit fournir des informations sur une incapacité de paiement imminente.
Luc B. Vuilleumier, président de STAR et membre du conseil de fondation de STS.

Dans le cadre de l’évaluation annuelle des risques, le fonds de garantie Swiss Travel Security (STS) exige de ses membres qu’ils répondent à des questions supplémentaires.

Il s’agit de savoir si un crédit Covid19 a été obtenu, à quelle date, le montant attribué, le montant encore disponible à ce jour et si une demande de remboursement a déjà été reçue et pour quel montant.

Le fonds de garantie demande également si une aide pour cas de rigueur a été obtenue, quand et le montant, et si une demande de remboursement a été faite et pour quel montant.

En outre, STS demande une auto-évaluation de la solvabilité ou de l’incapacité de paiement. Concrètement, la STS demande s’il existe un risque d’insolvabilité (faillite) en 2022 et exige un rapport succinct en cas de réponse positive à cette question.

STS demande également si les obligations en cours peuvent être honorées. Si la réponse est négative, un rapport succinct doit également être fourni.

Avec plus de 300 agences de voyages représentant un chiffre d’affaires d’environ un milliard de francs par année, STAR serait, selon ses dires, la plus grande association d’agences du pays.