Travelport+ étoffe les produits à disposition

Plus de choix dans l’aérien, l’hôtellerie et la location de voiture, avec de nouveaux fournisseurs et produits.
Travelport+ Screenshot

Travelport annonce la connexion de nouveaux fournisseurs et donc du contenu supplémentaire dans l’application Travelport+. De nouveaux accords étendus avec Booking.com et Hertz offrent aux agences de voyages qui utilisent Travelport+ un choix plus large de tarifs pour l’hébergement et la location de voitures. En outre, les utilisateurs de Travelport auront accès à davantage d’options de contenus NDC d’Air France-KLM et du groupe Lufthansa à partir de la fin 2022.

«Il s’agit du quatrième chapitre de notre évolution de Travelport+, qui permet aux agences de voyages d’accéder à encore plus de contenus de fournisseurs et de proposer davantage d’offres de vols, d’hôtels et de voitures de location, tout en continuant à élargir notre gamme d’offres», explique Jen Catto, Chief Marketing Officer chez Travelport.

«Cette mise à jour permettra également à ceux qui proposent leur contenu via Travelport+ d’atteindre encore plus de clients, car ils pourront adapter leurs produits afin de favoriser les ventes via le canal de distribution indirect. Comme pour tout ce que nous développons en pensant au client final, plus d’options signifient aussi une meilleure expérience client.»

Hausse de l’offre de l’aérien

Le contenu NDC d’Air France-KLM sera intégré dans Travelport+. De plus, Travelport commencera à introduire le contenu NDC du groupe Lufthansa avant la fin de l’année. Travelport ajoute également trois nouvelles compagnies aériennes à sa plate-forme -Congo Airways, FlyGTA et US-Bangla Airlines-, onze nouveaux services supplémentaires (ancillaries), et les familles tarifaires (Family Fares) de quatre compagnies aériennes supplémentaires.

Plus de choix d’hôtels

Le nouveau partenariat de Travelport avec Booking.com permet d’offrir un plus large éventail de tarifs pour 140’000 hébergements accessibles via la plateforme Travelport+. Ce choix passera à plus d’un million d’hébergements d’ici début 2023.

Travelport poursuit la standardisation des offres hôtelières afin de simplifier les processus de travail pour les développeurs et les agents. De cette manière, les agences de voyage et les voyageurs bénéficieront d’un choix plus large d’hébergements et de chambres, d’une recherche plus facile et d’une meilleure vue d’ensemble des tarifs, comme le souligne Jeremy Cornuau, Directeur Global Distribution Partnerships chez Booking.com. «Avec plus d’informations et plus de choix en un seul endroit, nous créons ensemble une expérience d’achat plus intelligente et plus simple pour tous.»

Plus de voitures de location

Les tarifs de location de voitures étant un sujet important pour de nombreux voyageurs, Travelport+ met désormais à disposition des tarifs prépayés pour les véhicules Hertz dans le cadre d’un partenariat de distribution élargi. Les agences de voyage qui utilisent Travelport+ ont désormais plus de possibilités de générer des revenus avec les voitures de location réservées via la plate-forme. Pour Cheryl Reynolds, directrice principale – Stratégie de distribution et intégrité des revenus chez Hertz, cela peut garantir une meilleure expérience client avec une plus grande satisfaction des voyageurs à la clé.

Outre le nouveau contenu, Travelport se concentre sur la simplification du traitement des transferts de billets. Dans les mois à venir, les utilisateurs de Travelport+ auront accès à la nouvelle génération de transcriptions automatisées (Automated Exchange) de Travelport, qui remplacera les processus manuels complexes et contribuera à réduire les coûts et à gagner du temps.

(TI)