Tunisie: deux principaux TOs suivent le mouvement

Air Marin, leader romand, et Hotelplan Suisse, principal généraliste, en très nette progression.
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Les deux principaux tour-opérateurs commercialisant la Tunisie confirment la croissance annuelle observée l’an dernier. Cher Air Marin, les réalisations ont confirmé les prévisions et franchi le seuil de 20’000 clients.

«Les feedbacks ont été plus que satisfaisants. On note aussi que le rapport qualité/prix est en constante augmentation. La tendance 2019 est actuellement orientée sur des séjours de remise en forme: notre flyer spécial thalasso rencontre d’ailleurs un franc succès, et il en va de même pour les séjours de golf», commente Michel Vargues, directeur général adjoint d’Air Marin.

LE TO ROMAND ajoute que les tendances pour le printemps sont assez bonnes, avec ces dernières semaines une progression sensible des demandes pour les vacances de Pâques, notamment pour les unités familiales: «Nos engagements en terme de blocs sièges sont toujours aussi importants et nous envisageons sérieusement de les renforcer, notamment aux périodes de fortes demandes, avec l’adjonction de vols charters dont la finalisation est actuellement bien avancée. Nous constatons aussi une augmentation des demandes de courts séjours (moins d’une semaine), notamment sur la région de Tunis et Hammamet, signe que ces escapades reflètent la tendance actuelle. La nouvelle brochure est en cours d’impression et devrait être disponible début février. La sélection de nos produits est toujours aussi rigoureuse et nous renforçons nos étroites relations avec les partenaires tels que Seabel, Cenizaro Hotels & Resorts, Iberostar, Vincci et Hasdrubal».

CHEZ HOTELPLAN SUISSE, le Product Director Sebastian Kickmaier abonde dans le même sens: «Le nombre de passagers a augmenté de 70% l’an dernier et la croissance se poursuit actuellement avec plus 30%. Nous notons pour les trois prochaines périodes de vacances (Pâques, été et octobre) une forte augmentation à deux chiffres.» Hotelplan Suisse a étendu son portefeuille hôtelier dans le pays, spécialement dans la région de Djerba et à Hammamet (Steigenberger Hammamet Marhaba) et continue de programmer les vols quotidiens de Tunisair entre Genève et Tunis et les trois opérations sur Djerba (3 avril au 3 novembre).

DS