Une assurance pour le « workation »

L’Européenne Assurances Voyages propose une assurance pour les collaborateurs souhaitant combiner travail et vacances.
© Standsome Worklifestyle / Unsplah

ERV, l’Européenne Assurances Voyages, répond à la tendance grandissante du mélange de travail et de vacances. La nouvelle assurance « Workation » permet aux entreprises de proposer une couverture d’assurance aux collaborateurs qui envisagent de travailler sur leur lieu de vacances.

Les personnes employées, surtout celles de la jeune génération, accordent de plus en plus d’importance aux possibilités d’un travail nomade. Aujourd’hui, de nombreux États ont d’ailleurs défini de nouvelles conditions-cadres qui réglementent le télétravail à l’étranger. ERV soutient cette évolution en proposant une nouvelle couverture d’assurance.

Protection en cas d’incidents médicaux

Outre une protection financière pour les consultations médicales, les médicaments, les séjours hospitaliers ou les rapatriements, entre autres, l’assurance « Workation » permet à la clientèle d’avoir accès à un réseau d’assistance technique et médicale de premier ordre, et ce partout dans le monde. Les composantes d’assistance dans les prestations d’ERV garantissent systématiquement une assistance médicale professionnelle et fiable. La prime d’assurance démarre à CHF 48 par an.

CTI : assurance classique, nouvelles prestations

Parallèlement au lancement de ce nouveau produit d’assurance, ERV a remanié son assurance dédiée aux voyages d’affaires pour l’adapter à l’évolution des besoins. «Corporate Travel Insurance CTI» est un pack complet de prestations d’assurance et de services pour les collaborateurs en déplacement. Les entreprises peuvent composer l’assurance voyages d’affaires individuellement en fonction de leurs besoins et de ceux de leur personnel, choisir parmi diverses prestations et compléter le pack par des assurances complémentaires.

En plus de la protection contre les conséquences financières des événements qui auraient lieu avant et pendant le voyage, le pack comprend un accès à une plateforme d’informations proposant diverses fonctionnalités en libre-service. Les employeurs garantissent ainsi leur devoir d’assistance vis-à-vis de leur collaboratrices et collaborateurs.

Walter Wattinger, PDG d’ERV, se dit convaincu : « Avec la nouvelle assurance Workation et le déve[1]loppement de la Corporate Travel Insurance, nous aidons les entreprises à octroyer une plus grande liberté à leur personnel et à tester de nouveaux modèles de travail. »

(TI)