Une certification APG pour les agences

Il n’est pas nécessaire d’avoir une garantie financière pour rejoindre le réseau des agents certifiés APG.
Capture d'écran: APG Platform.

Avec ses nouveaux produits de distribution APG Connect et APG Platform, APG développe désormais son propre canal de vente en dehors des GDS et des BSP. La cible d’APG avec ces nouveaux produits est l’agent de voyage non-IATA.

Tous les agents de voyage peuvent cependant s’abonner à ces plates-formes simples, sécurisées, faciles à configurer et à utiliser. Toutes les agences de voyages utilisant APG Connect et/ou APG Platform deviendront des AAA (APG Accredited Agent) et se verront attribuer un numéro d’accréditation unique.

Aucune garantie financière n’est requise pour rejoindre le réseau d’agents accrédités d’APG.

La plate-forme APG est une plate-forme de billetterie qui peut aider les agents de voyage à générer des revenus supplémentaires en élargissant leur catalogue et en vendant des produits auxiliaires aériens et non aériens combinés.

APG Connect est le nouveau canal de vente d’APG IET, le «hub» de billetterie électronique interligne avec sa propre compagnie aérienne APG Airlines (GP-275) qui permet aux compagnies aériennes, par le biais d’un seul accord interligne, d’activer une importante source de revenus supplémentaires et d’étendre la distribution de leurs ventes à de nombreux autres marchés mondiaux. À ce jour, plus de 80 compagnies aériennes sont disponibles à la vente dans APG Connect et 13 dans APG Platform.

Ophélie Cherdrong, directrice exécutive des produits APG IET/Connect: «C’est une excellente occasion, notamment pour les agents non-IATA, de faire partie d’un réseau mondial d’agences de voyages et de bénéficier des canaux de vente d’APG.»

Thibault Lenoir, Executive VP APG: «Cette accréditation prouve qu’APG a un lien unique avec les agences de voyages locales à travers le monde. Avec la pandémie, les agents de voyage ont plus que jamais besoin de solutions flexibles. C’est pourquoi nous avons créé la Plate-forme APG, un outil de réservation B2B NDC en libre accès, ouvert à tous, qui prend en charge de multiples formes de paiement et est directement connecté aux derniers et meilleurs contenus d’un portefeuille croissant de compagnies aériennes partenaires. La distribution change et nous sommes fiers d’en faire partie.»

(TI)