Vols de ligne payables de suite chez Helvetic Tours et Kuoni

La pratique est déjà courante auprès d’autres marques de DER Touristik Suisse, mais ne s’applique pas à toutes les destinations.
Helvetic Tours Dielsdorf
© DER Touristik Suisse

Dans le cadre des réservations dynamiques, Helvetic Tours et Kuoni perçoivent désormais un acompte pour les vols de ligne. «La part des vols de ligne est payable de suite et sera encaissée via le prochain cycle LSV possible. Ce montant est indiqué séparément sur la facture envoyée par courrier électronique durant la nuit», écrit DER Touristik Suisse dans un communiqué.

Cela concerne actuellement toutes les destinations, à l’exception des îles Canaries, de l’Égypte, de l’Espagne continentale, des États-Unis, du Canada et de l’Océanie.

«Il est courant sur le marché que les compagnies aériennes facturent immédiatement les vols de ligne émis aux agences de réservation», explique Markus Flick, porte-parole de DER Touristik Suisse/Kuoni. «Les grandes marques de DER Touristik Suisse procèdent déjà de la même manière avec leurs clients B2B, à l’exception d’Helvetic Tours qui s’en abstenait jusqu’à présent pour des raisons techniques.»

Un changement de système permet désormais d’uniformiser cette étape pour toutes les marques de DER Touristik Suisse. «Le moment du débit de toutes les prestations terrestres réservées auprès d’Helvetic Tours n’en est évidemment pas affecté, poursuit Markus Flick.

(TI)