VT et S.E.P. Voyages en force sur les îles

Les deux TOs romands spécialisés sur ces îles atlantiques ont une nouvelle fois affiné et enrichi leur offre.
NunoDias.Fotografia

Chez le premier nommé, Sébastien Delgado indique que la production 2018 sur Madère ne comporte pas de nouveauté marquante, l’offre étant déjà extrêmement complète.

«Nous obtenons en revanche un franc succès avec le séjour découverte baptisé L’île au fleurs, qui comprend l’hébergement dans un bon hôtel de Funchal et des activités quotidiennes telles qu’une sortie en catamaran avec baignade, des excursions à la découverte des villages les plus pittoresques, des sorties dans les espaces naturels les plus spectaculaires comme la forêt de Laurisilva et le belvédère de Eira do Serrado, et, enfin, la visite d’artisanats et exploitations locales (vannerie à Camacha et élevage de truites à Ribeiro Frio)», précise Sébastien Delgado.

VT MET AUSSI l’accent sur les hôtels Pestana Promenade (4 étoiles) et Pestana Carlton Madeira (5 étoiles), deux établissements bénéficiant d’une vue spectaculaire sur la mer et offrant un excellent rapport qualité-prix dans leur catégorie respective. Les combinaisons Madère/Porto Santo sont également très appréciées par la clientèle.

Aux Açores, VT a élaboré deux nouveaux circuits: «Au coeur des Açores permet de visiter en dix jours Faial, Pico, Sao Jorge et Terceira; au programme, tours en jeep, observation de cétacés à Faial, randonnée sur l’île de Pico, tour de l’île et spéléologie à Sao Jorge, et tour de Terceira. Le second circuit, «Panoramas Açoriens», est orienté sur la randonnée et la découverte des îles de Terceira, Flores, Corvo et Faial.

Au Cap-Vert, où le Morabeza reste le coup de coeur de VT, les nouveautés sont de nature hôtelière (nouvel Hilton à Sal), tout en concernant les vacances actives: visite des îles sous forme de randonnée accompagnée d’un guide francophone privé, Fogo et le village de Chã das Caldeiras, au pied du volcan (possibilité de monter au petit cratère formé lors de l’éruption en 2014), treks à Santo Antão et visite du site de Cidade Velha à Santiago.

CHEZ S.E.P. VOYAGES, Sérgio de Oliveira relève également deux nouveaux établissements hôteliers qui viennent d’ouvrir leurs portes dans l’archipel du Cap- Vert, l’Hilton Cabo Verde sur l’île de Sal et le Tiduca sur l’île de Santo Antão. Plus au nord, S.E.P. programme aux Açores des séjours «Randos, Baleines et Causeries » sur l’île de Pico: «Ces voyages bons pour le corps et l’esprit permettent de découvrir les cétacés dans leur environnement naturel et de profiter de discussions nocturnes en compagnie de spécialistes marins et de la faune des Açores», précise Sérgio de Oliveira.

SUR MADÈRE ENFIN, le spécialiste lausannois met l’accent sur le concept hôtelier particulier du Pestana CR7, enseigne lancée par l’enfant le plus célèbre de l’île, Cristiano Ronaldo, et les séjours combinés balnéaire et thalassothérapie à Porto Santo.

DS