27e destination américaine pour British Airways

La compagnie britannique annonce la desserte de Cincinnati avec un début des opérations prévus pour juin prochain.
© Danny Pendleton / Pixabay

Dès le 5 juin 2023, British Airways reliera son hub londonien d’Heathrow à la ville de Cincinnati aux USA. La destination sera la 27e en Amérique pour le transporteur britannique.

Cinq vols par semaine sont prévus durant la saison estivale, tandis que le rythme baissera à quatre vols hebdomadaires pour l’hiver. Il s’agit de la première liaison directe entre le Royaume-Uni et les États américains de l’Ohio, du Kentucky et de l’Indiana (Cincinnati est située dans l’Ohio, mais la zone métropolitaine de la ville est à cheval sur les trois États susmentionnés, et l’aéroport est situé dans le Kentucky).

Delta assure la seule liaison entre l’Europe et Cincinnati, avec des vols à destination de Paris CDG. L’agglomération de Cincinnati compte environ 2,25 millions d’habitants et la ville abrite plusieurs entreprises figurant au classement Fortune 500, dont Procter and Gamble.

Les horaires d’été prévoient un décollage à 16h05 (lu, ma, me, ve, di) d’Heathrow et une arrivée à 19h45 à Cincinnati. Le vol retour décolle à 21h30 et se pose le lendemain à 10h15 à Londres. Durant l’hiver, le décollage s’effectuera à 16h00 (lu, me, ve, di) pour une arrivée à 18h40 à Cincinnati. Le retour décolle à 20h25 et se pose le lendemain à 10h10 sur le tarmac de l’aéroport londonien. Le vol sera effectué avec un Boeing 787-8 Dreamliner.

Cet été, British Airways a lancé ses vols à destination de Portland et la desserte devrait adopter un rythme quotidien l’été prochain. Parallèlement, les vols à destination de Pittsburgh devraient également connaître une hausse de fréquence avec six vols hebdomadaires. Enfin New York-JFK devrait voir la fréquence passer à huit vols quotidiens dès l’été 2023.

(TI)