56 appareils supplémentaires pour Easyjet

La compagnie low-cost a confirmé une commande ferme dans le cadre du salon aéronautique de Farnborough.
©CD

Easyjet exploite actuellement une flotte de plus de 300 appareils de la famille A320, dont l’A319, l’A320ceo, l’A320neo et l’A321neo, ce qui en fait la plus grande compagnie aérienne au monde exploitant des monocouloirs d’Airbus.

Dans le cadre du salon aéronautique de Farnborough, le transporteur a confirmé une commande ferme de 56 appareils de la famille A320neo. Une décision qui fait suite à l’approbation des actionnaires. Cette commande s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la flotte et des améliorations apportées à l’entreprise en matière de coûts et de durabilité.

L’accord prévoit le passage de 18 A320neo au modèle plus grand A321neo. Kenton Jarvis, directeur financier d’Easyjet: «Nous pensons que cette commande soutiendra des rendements positifs pour l’entreprise et la réalisation de nos objectifs stratégiques. Les nouveaux avions s’inscrivent dans notre stratégie de développement durable, l’adoption d’avions de nouvelle technologie plus efficaces étant un élément essentiel de l’objectif d’easyJet de parvenir à des émissions nettes nulles.»

Il souligne encore le fait que ces nouveaux appareils sont plus silencieux et disposent d’une empreinte sonore deux fois moins importante que celle des appareils qui seront remplacés.

(TI)