Air Astana s’équipe en Dreamliner

La compagnie aérienne kazakhe affiche de grandes ambitions pour le développement de sa flotte.
Peter Foster, président et PDG d'Air Astana, Magzhan Ilyassov, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Kazakhstan au Royaume-Uni, et Steven Udvar-Házy, président exécutif d'Air Lease Corporation. © Air Astana

Air Astana annonce la location de trois Boeing 787-9 Dreamliner dans le cadre de la modernisation de sa flotte. «Le Boeing 787-9 est un appareil important qui nous permettra de poursuivre l’extension de notre réseau», explique Peter Foster, président et président-directeur général d’Air Astana.

Le groupe Air Astana, dont l’aéroport d’origine est Almaty ou Astana, se positionne de plus en plus précisément comme plaque tournante entre l’Est et l’Ouest. Il dispose actuellement de 40 avions d’une moyenne d’âge de 5,2 ans.

Depuis le début de cette année, Air Astana a mis en service deux nouveaux A321LR, un autre appareil de ce type devant suivre dans les mois à venir. La flotte de FlyArystan, la compagnie low-cost d’Air Astana, a également été complétée par deux Airbus, deux autres devant encore être ajoutés d’ici fin 2022.

(TI)