Amadeus et Air Canada annoncent la conclusion d’un nouvel accord. Le transporteur canadien a adhéré au système intégral de gestion des passagers (PSS) de la suite Altéa d’Amadeus, y compris aux solutions Reservation, Inventory et Departure Control. La suite Altéa contribuera au soutien du réseau international d’Air Canada, favorisant son intégration avec ses partenaires commerciaux de codeshare et ceux de Star Alliance (dont plus des deux tiers sont déjà des transporteurs Altéa).
Outre ces solutions, le transporteur mettra en œuvre une gamme de solutions informatiques Amadeus complémentaires, comme Anytime Merchandising, Customer Experience Management, Payments, Revenue Integrity, Group Management et Passenger Recovery. Anytime Merchandising permettra à la compagnie de proposer des offres personnalisées adaptées aux préférences individuelles. «La combinaison de la suite Altéa et d’Anytime Merchandising d’Amadeus permettra notamment de garantir qu’Air Canada dispose des outils nécessaires pour s’adapter aux différentes initiatives du secteur, notamment la certification New Distribution Capability (NDC) de l’IATA», précisent les deux partenaires dans un communiqué. La mise en œuvre complète de la suite Altéa devrait s’achever en 2019.