Alitalia migrera sur Sabre dès demain soir

La compagnie avertit que certaines fonctionnalités GDS, ainsi que les services téléphoniques et en ligne ne seront pas disponibles durant ce processus.
@Alitalia

Alitalia s’apprête à migrer son système de réservation sur Sabre et débutera la procédure demain, vendredi 14 octobre, à 20h00. L’opération devrait durer jusqu’en fin de journée du samedi 15 octobre. Dans un communiqué, la compagnie indique: «Pendant cette période, les vols seront opérés normalement et les itinéraires de vos clients ne seront pas affectés. Toutefois, des fonctionnalités GDS ainsi que les services des centres d’appels et en ligne seront indisponibles.»

Durant cette migration, les opérations suivantes ne pourront pas être réalisées:

  • Création et modification de réservations
  • Achat et émission de nouveaux billets
  • Réémission ou revalidation de billets
  • Achat de prestations annexes
  • Finalisation de remboursements et d’annulations
  • Utilisation de l’enregistrement en ligne
  • Utilisation de l’enregistrement en kiosque

L’enregistrement à l’aéroport sera disponible pendant toute la durée de la mise à jour et des renforts de personnel seront disponibles afin d’assister les passagers à l’aéroport.

Pour les vols au départ les 15-16 octobre, les billets peuvent uniquement être émis jusqu’à 22h00 le 14 octobre. «Il est fortement recommandé d’informer vos clients afin qu’ils finalisent l’achat des billets avant cette date et heure limite», précise encore le transporteur. L’enregistrement en ligne doit se faire le plus tôt possible et avant 20h00, vendredi 14 octobre.

Alternativement, les clients peuvent s’enregistrer à l’aéroport et doivent arriver bien en avance. Les comptoirs d’enregistrement seront ouverts deux heures avant le départ des vols au départ de France, et en Italie, trois heures avant le départ des vols domestiques et quatre heures avant le départ des vols internationaux.

Les liens avec les GDS seront réinstallés dès le dimanche 16 octobre pour Sabre, Infini, Abacus, Amadeus, Galileo, Apollo, Worldspan et Axess. Ceux vers Travelsky le seront le 17 octobre.