Asie et Afrique mieux desservies cet hiver de ZRH

Le plan d’horaire hivernal entrera en vigueur ce dimanche 30 octobre 2022, parallèlement au changement d’heure.
©Unsplash / Stefan Fluck

Dès dimanche 30 octobre, deux compagnies aériennes reprendront leurs vols respectifs sur Hongkong. Cathay Pacific et Swiss International Air Lines proposeront deux vols hebdomadaires pour la compagnie asiatique et cinq vols hebdomadaires pour la compagnie helvétique. Cathay devrait opérer en Airbus A350 sur cette ligne.

Du côté de l’Afrique, Ethiopian Airlines fera son entrée sur le tarmac zurichois avec ses vols en provenance du hub d’Addis Abeba. Le vol inaugural est prévu pour le lundi 31 octobre et la desserte s’effectuera à raison de trois vols hebdomadaires avec escale à Milan. Sur cette route, la compagnie membre de Star Alliance opèrera un Boeing 787-9.

Offre accrue pour Edelweiss et Swiss

L’offre des compagnies Edelweiss Air et Swiss International Air Lines va s’accroître sur d’autres destinations. Edelweiss ouvrira une ligne à destination d’une deuxième île de l’archipel du Cap-Vert avec un vol hebdomadaire sur Boa Vista. Dès le mois de février 2023, la compagnie de vacances programmera en outre deux rotations hebdomadaires à destination d’Aqaba en Jordanie, avec escale à Amman.

Pour sa part, Swiss volera sur Bristol dans le sud-ouest de la Grande-Bretagne. Côté long-courrier, la compagnie va augmenter la fréquence de ses dessertes à destination de Delhi, Mumbai et Bangkok. Quant à la ligne entre Zurich et Singapour, la fréquence passera de cinq à six vols hebdomadaires.

Destinations de l’été maintenues

Bon nombre de destinations estivales vont voir la desserte se prolonger durant l’hiver. Ce sera le cas de Bologne, Nantes, Sofia et Vilnius pour Swiss, Ponta Delgada pour Edelweiss Air. Croatia Airlines maintiendra son offre à destination de Split et Pula.

Chair Airlines proposera pour sa part des vols vers des climats plus cléments comme les Canaries avec Las Palmas et Ténériffe. De son côté, Easyjet proposera quatre vols hebdomadaires à destination de Lisbonne. Arrivée en août dernier, Saudia maintiendra ses opérations à destination de Riyad. Quant à United qui a lancé son vol vers Chicago en avril dernier, elle poursuivra les opérations.

Self bag drop

A partir du 30 octobre, Chair Airlines proposera désormais le «Self Bag Drop». Au check-in 2, dans la rangée 5, les voyageurs de la compagnie aérienne pourront déposer eux-mêmes leurs bagages. Cette offre peut également être utilisée la veille. Afin de pouvoir utiliser ce service, il faut s’enregistrer en ligne et dispose d’une carte d’embarquement

Depuis mars 2022, les clients du groupe Lufthansa ont déjà la possibilité d’utiliser le Self Bag Drop pour déposer leurs bagages à l’enregistrement 2 et 3.

(TI)