Austrian abandonne Delhi? Air India s’invite!

Alors que la compagnie autrichienne met un terme à ses vols Vienne-Delhi dès le début avril, le transporteur indien se lance en Dreamliner.

Austrian Airlines (OS) a confirmé la semaine dernière sa décision de supprimer la liaison directe entre le hub de Vienne et Delhi dès le 5 avril. La ligne va cependant être reprise dès le 6 avril par Air India (AI) qui prévoit une fréquence moindre (trois vols hebdomadaires contre cinq), mais avec un Boeing 787-8 Dreamliner de 256 places (18 Business et 238 Economy). Les jours prévus sont le mercredi, le vendredi et le dimanche avec un décollage à 14h de Delhi pour une arrivée à 18h45 à Vienne. Le vol retour décollera à 22h45 pour se poser le lendemain à 09h35 en Inde.

Si Austrian Airlines ne donne aucun motif à l’abandon de la desserte, Air India indique vouloir se renforcer sur l’Europe. Elle desserte actuellement 58 vols par semaine sur des aéroports comme Paris, Francfort, Londres, Birmingham, Rome, Milan et Moscou. Un accord de partage de code entre Austrian Airlines et Air India, tous deux membres de Star Alliance, ne serait pas exclu.