Bénéfice record pour Brussels Airlines

La stratégie de croissance se poursuit cette année avec de nouvelles routes et un renforcement de la flotte.
Un nouvel A330 sera livré ces prochains jours et un dizième suivra à la fin de l'année.

Brussels Airline sort d’une année record: en 2015, son chiffre d’affaires s’est monté à 1,274 milliard d’euros, soit une croissance de 6,9%. Le programme de réduction des coûts a permis, au final, de dégager un bénéfice d’exploitation de 43,1 millions d’euros et un bénéfice net de 41,3 millions d’euros. Brussels Airlines indique qu’aussi bien son réseau en Europe que celui à destination de l’Afrique et des USA sont désormais rentables.

En 2015, la compagnie belge a renforcé son réseau et ajouté quatorze nouvelles destinations. La flotte a été élargie avec deux avions supplémentaires et l’offre a compté 668’000 sièges de plus. Par ailleurs, le programme de fidélisation Loop lancé en Europe a conquis 50’000 personnes.

Cette année, la stratégie de croissance se poursuivra, annonce Brussels Airlines: neuf nouvelles destinations estivales seront lancées, un neuvième Airbus A330 s’ajoutera à la flotte à la fin de la semaine prochaine et une dizième unité sera livrée entre la fin de cette année et le début 2017. Enfin, deux nouveaux appareils renforceront la flotte européenne et quatre anciens Avro RJ 100 seront remplacés par des Airbus de la famille A320.