Bilan positif pour Skywork Airlines & KLM

En vigueur depuis octobre dernier, l’accord d’interline entre Skywork et KLM a trouvé écho auprès de la clientèle.
Hicham Beannani et Martin Inäbnit
Hicham Bennani (KLM) & Martin Inäbnit (Skywork) © Volcano

Depuis octobre 2016, l’accord interligne entre SkyWork Airlines et KLM est en vigueur et les vols peuvent être réservés. Six mois plus tard, le bilan est positif pour les deux compagnies aériennes. Bien qu’aucune mesure marketing importante n’ait encore été prise, les clients ont apprécié les avantages de cette solution de billetterie interligne.

L’accord vaut pour le trajet Berne-Amsterdam, en lien avec un vol réservé sur le même billet pour continuer avec KLM/Air France/Delta/SkyTeam. Et inversement pour les passagers à destination de Berne. Une évaluation des billets interligne réservés à ce jour montre que les principales destinations se trouvent en Scandinavie et en Grande-Bretagne, avec des liaisons outre-mer, par exemple vers Edmonton, New York, Osaka ou Taipei.

Pour répondre à la demande, dès le début les horaires des vols d’été ont intégré des capacités augmentées sur le trajet Berne-Amsterdam, désormais assuré six fois par semaine par SkyWork Airlines vers Amsterdam. «Cet accord passé entre SkyWork Airlines et KLM montre qu’un grand groupe comme KLM est intéressé par le travail de la compagnie aérienne suisse, et que le label «Flights made in Switzerland» est reconnu par la deuxième plus grande alliance de compagnies aériennes du monde», indique Skywork dans un communiqué.