Brussels Airlines officiellement rachetée

Aujourd’hui, la compagnie aérienne belge devient ainsi une filiale du groupe Lufthansa à part entière.
Brussels Airlines

Selon plusieurs médias francophones, dont «La Libre.be», Brussels Airlines passe officiellement dans l’escarcelle de Lufthansa aujourd’hui. Mardi dernier, le conseil d’administration de la compagnie belge a entériné le rachat. Plusieurs changements sont attendus. Le management belge restera en place et la compagnie gardera son nom durant deux ans.

A terme, Brussels Airlines devrait adopter un nouveau nom, avec cependant l’objectif de maintenir un lien avec la Belgique. Le quotidien belge mentionne le nom de «Brusselswings» qui circulerait en coulisses. Le rôle de hub de Bruxelles devrait être maintenu et des garanties auraient été obtenues en ce sens. Eurowings devrait toutefois faire son apparition sur l’aéroport.

Au niveau décisionnaire, le conseil d’administration comportera cinq Allemands pour quatre Belges. Durant un an, l’unanimité sera requise pour toute décision. Si des pertes d’emplois sont attendues, le chiffre global ne devrait pas diminuer. En effet, le réseau de la compagnie est appelé à se développer.