Brussels Airport reprend peu à peu du service

Le début des opérations commerciales est accompagné de procédures supplémentaires qui doivent impérativement être suivies
Brussels Airlines reprend progressivement ses vols depuis son hub de Zaventem.

Depuis hier, Brussels Airlines a repris progressivement des vols à partir de Brussels Airport. “Alors que nos pensées restent marquées par les événements, nos employés mettent tout en œuvre pour amener nos passagers dans les meilleures conditions possibles à leur destination,” déclare Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines. Après les attentats du 22 mars dernier, le hub de Brussels Airlines a immédiatement été fermé à toute circulation de passagers. Les autorités viennent d’annoncer que l’aéroport est partiellement rouvert depuis dimanche.

L’offre est adaptée aux contraintes techniques de capacité imposées par l’aéroport. Hier, trois vols à destination de Faro, Athènes et Turin ont été opérés. A partir d’aujourd’hui, l’offre de vols de Brussels Airlines au départ de Brussels Airport sera graduellement élargie par des vols long-courriers et des vols européens supplémentaires. Un aperçu complet et constamment mis à jour de l’horaire des vols est disponible sur le site www.brusselsairlines.com.

Etant donné le nombre limité de vols à partir de Brussels Airport, et ce pour des raisons d’infrastructure, Brussels Airlines continuera, tout comme ces derniers jours, à couvrir des vols à partir des aéroports régionaux de Liège et d’Anvers.

Le début des opérations à l’aéroport de Bruxelles est accompagné de procédures supplémentaires qui doivent impérativement être suivies. Par conséquent, Brussels Airlines et Brussels Airport demandent aux passagers de tenir compte de ces nouvelles mesures. Il est, dès lors, vivement conseillé de se rendre bien à l’avance à l’aéroport de Bruxelles (2 heures pour des destinations Schengen, 3 heures pour des destinations non-Schengen) car les contrôles peuvent durer plus longtemps. Par ailleurs, les passagers doivent impérativement imprimer leur billet d’avion ou la confirmation de la réservation avant de partir pour l’aéroport. De nouvelles règles sont également en vigueur pour l’accès à l’aéroport, les possibilités de parking et l’enregistrement des bagages. A noter que l’accès à l’aéroport de Bruxelles n’est autorisé qu’en taxi ou en véhicule privé – l’aéroport n’est pas encore relié aux transports publics de la capitale belge.