Cathay satisfaite de son retour à Zurich

Un an après la reprise de la desserte de Zurich, Cathay Pacific tire un bilan positif avec plus de 85’000 passagers sur cette ligne.
Cathay Pacific, B777-300ER
Für die B777 von Cathay Pacific fehlen Cockpit-Crews ©Cathay Pacific

Après une interruption de 14 ans, Cathay Pacific (CX) a repris, le 30 mars 2015, la liaison entre Zurich et son hub de Hong Kong. Aujourd’hui, un an plus tard exactement, Brian Tsoi (Country Manager Switzerland) tire un bilan positif: «La semaine dernière, nous avons accueilli notre 85’000ème passager sur la liaison entre Zurich et Hong Kong. Il en résulte un taux d’occupation moyen de 85% pour les douze premiers mois – ce qui constitue un résultat extrêmement réjouissant.»

Jusqu’à 79% des passagers suisses de Cathay Pacific ont utilisé les bonnes correspondances proposées à Hong Kong. En ce qui concerne les voyages de vacances, les destinations en Australie ainsi que Cebu, Bali (Denpasar) ou le Vietnam ont le vent en poupe. Sur la liaison Zurich – Hong Kong, Cathay Pacific utilise un Boeing B777-300ER doté de 275 sièges répartis en quatre classes (6 en First, 53 en Business, 34 en Premium Economy et 182 en Economy).

Par ailleurs, la compagnie aérienne étend son réseau en Europe: en juin 2016 Madrid et en septembre Londres-Gatwick viendront s’ajouter au réseau. Ces deux nouvelles destinations porteront à onze le nombre de villes européennes desservies par la compagnie de Hongkong.