Changement à la tête du LAT Switzerland

La filiale de formation de Lufthansa en Suisse sera placée sous la direction de Manuel Meier.
Manuel Meier. ©LAT

A partir du 1er mai prochain, Manuel Meier reprendra le poste de directeur général de Lufthansa Aviation Training Switzerland. Il succède ainsi à David Birrer, qui a repris le 1er mars 2022 la responsabilité stratégique et opérationnelle globale des opérations aériennes d’Edelweiss en tant que Chief Operations Officer. Manuel Meier était jusqu’à présent Head of Ground Operations Continental au sein du groupe Lufthansa.

Manuel Meier dispose d’une vaste expérience en management général, notamment dans les domaines de la vente, du marketing, du conseil en stratégie, de l’économie, de l’approvisionnement et des opérations. Il a occupé diverses fonctions au sein de Swiss et du groupe Lufthansa depuis 2006. En tant que Head of Ground Operations Continental, il est responsable depuis 2016 du secteur international des opérations au sol pour Austrian Airlines, Lufthansa et Swiss sur environ 180 aéroports dans 46 pays. Avant de travailler dans le secteur aérien, il a travaillé plusieurs années dans le secteur des voyages.

Manuel Meier a terminé ses études en économie d’entreprise auprès de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse. Il a en outre suivi diverses formations continues, comme «Leadership Transformation» et «Digital Business Transformation» auprès de l’IMD ou «Blockchain Technology» auprès du Massachusetts Institute of Technology (Sloan). Manuel Meier est également un pilote privé passionné.

Lufthansa Aviation Training GmbH (LAT) assure la formation initiale et continue du personnel de cockpit et de cabine sur dix sites de formation et d’entraînement dans le monde entier. L’entreprise a son siège à l’aéroport de Munich et emploie environ 1’000 personnes sur tous ses sites de formation. Son portefeuille de clients comprend plus de 250 compagnies aériennes nationales et internationales, dont les compagnies du groupe Lufthansa.

(TI)